Naturopathie et Bien-Être - La Madeleine, Lille

Diététique - Nutrithérapie - Aromathérapie - Phytothérapie - Gemmothérapie - Cosmétique maison
Massage bien-être - Réflexologie plantaire
Ateliers - Formations - Conférences

Aussi à domicile et en entreprise

Christiane Dumont  +33 (0)6 44 01 23 24

naturopathie, massage bien-être, réflexologie plantaire, diététique La Madeleine, Lille

Changer de style :

L'hygiène vitale

Le principe de l'hygiène vitale repose sur le concept de force vitale, c.à.d. la faculté qu'ont les êtres vivants de croître, de s'adapter au milieu et de se reproduire.

La force vitale dépend à la fois de l'hérédité et de l'acquis. L'énergie vibratoire qui nous différencie de la matière inerte provient d'une énergie précédente (les ancêtres) et est entretenue par le milieu dans lequel l'être vivant évolue (alimentation, climat, relations, ...).

L'hygiène vitale englobe les pratiques naturelles visant la préservation et/ou le rétablissement de la santé. Elle est donc différente de ce que nous appelons de façon populaire "l'hygiène".

L'hygiène vitale consiste à mobiliser et à mettre en synergie des techniques naturelles (alimentation saine, repos, relaxation, ...) et des forces cosmiques (l'air, l'eau, le soleil, ...) afin de conserver ou de rétablir la santé.

Normalement, la pratique de l'hygiène vitale est instinctive mais dans notre société "moderne" l'instinct a souvent été dénaturé et un apprentissage extérieur est souvent nécessaire pour retrouver cet instinct perdu.

Il faut veiller à ne pas confondre l'hygiène vitale qui n'utilise aucun médicament et la médecine naturelle qui utilise des médicaments naturels (plantes, argile, compléments alimentaires, etc...).

La diététique Retour à la liste L'iridologie